AJNA REIKI LYON
  • Accueil
  • REIKI
  • Qui suis-je ?
  • Formations
  • Blog

AJNA REIKI s'exprime

Le chemin de la transformation

2/13/2020

 
La transformation est un chemin. 

Déjà, premièrement pourquoi prendre ce chemin? 

Christophe Haag dans "La contagion émotionnelle" explique très justement que l'émotion est une hirondelle : partager nos moments agréables avec les autres, ça nous fait du bien à nous, tout d'abord, et à ceux qui nous entourent. Il parle de responsabilité sociétale. 

La transformation de soi est également une responsabilité sociétale : tu te feras du bien et tu feras du bien aussi à ceux qui t'entourent ! Et oui, laisser pourrir tes blessures inconscientes créent des maladies, douleurs physiques, nous y reviendront et, en plus, tu risques de projeter sur l'autre et même transférer sur autrui une blessure ancienne qui ne lui appartient pas : ta sphère relationnelle est impactée. 

La transformation implique de sortir de sa zone de confort pour se délivrer de ses propres schémas provoqués par des mémoires et blessures inconscientes. 

Ces mémoires inconscientes si elles ne sont pas traitées créent des schémas répétés, des projections et des transferts sur autrui. Elles provoquent également des nœuds énergétiques qui peuvent également conduire à des pathologies. 

La douleur qu'exprime le corps souligne aussi bien souvent une douleur intérieure inconsciente. L'inconscient cris par les maux. Pendant la phase de conscientisation, période où nous prêtons attention à la voix de notre inconscient pour laisser la place à plus de conscience, des douleurs peuvent parfois se présenter, des émotions sortent : et c'est OK ! Cela fait aussi partie du processus...Ce n'est certes pas très agréable sur le moment et, en même temps, c'est une phase libératrice nécessaire. La clé est de ne pas s'identifier à ce qui revient, de laisser couler, accueillir ce qui se passe. C'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.

Quand la conscientisation s'opère pleinement, la douleur physique et psychique disparaissent. 

L'impatience à vouloir atteindre là tout de suite l'état idéal tout comme l'envie de s'accrocher inconsciemment au confort pourtant inconfortable sont liés à cet ego inconscient blessé. Et donc, souvent, dans le processus de transformation, il y a aussi à se libérer de nos propres exigences intérieures en terme de délai pour accéder à une guérison ou encore à travailler sur soi pour passer à l'action, oser devenir l'acteur de sa vie et de son changement. Oublie les "Je veux guérir là tout de suite", "ça fait des années que je bosse sur moi là, ça devrait aller mieux non?"...plus tu entres dans cette pression intérieure et plus tu risques d'accentuer ton mal-être...donc, "fous-toi la paix" (dixit, Fabrice MIDAL "Foutez-vous la paix").

La transformation, le passage d'un schéma à un autre est donc bien un chemin qui implique plusieurs étapes à traverser. Il s'agit d'un processus comme celui de l'apprentissage. C'est comme un enfant qui apprend à marcher. Il sort de sa zone de confort, il prend son courage et tente, il tombe parfois et se relève pour finalement se stabiliser sur ses deux pieds et marcher droit devant. Exigerais-tu de cet enfant qu'il se lève et marche bien ancré sur ses deux jambes du premier coup ? 

En s'accordant ce temps de transformation intérieure, les choses finissent par changer et, bonne nouvelle, tu en es l'acteur principal et tout est déjà en toi, notamment la force d'avancer dans la nouvelle direction plus en accord avec qui tu es profondément et fondamentalement.

J'accompagne dans cette transformation en ouvrant les portes de l'inconscient pour traiter les nœuds énergétiques. La phase de conscientisation s'opère et le nettoyage s'amorce. 
​
Tu es et resteras toujours l'acteur principal de ta transformation et la patience et la bienveillance sont tes alliés. 

Plusieurs conseils qui m'ont beaucoup aidés et qui m'accompagnent encore : le premier, respire. Le deuxième, change de point de vue pour élargir l'angle de vue et percevoir que la phase de conscientisation est un passage qui sert ton évolution.

En synthèse, pour se transformer et te libérer de tes schémas, je te conseille de : 
  • te faire accompagner par un professionnel ; 
  • être conscient que tu es acteur de ta transformation et que tout est déjà en toi ; 
  • te foutre la paix pour accueillir ce qui est ; 
  • changer de point de vue : la phase de conscientisation parfois désagréable et tout ce qui émerge à la conscience est un passage qui sert ton évolution alors gratitude ! Tu peux en avoir marre, et si, c'est le cas, respire et reviens à l'autre point de vue : "cela sert mon évolution" pour me libérer et passer à un autre schéma conscient bien plus aligné à mon être. Et chaque fois que tu y parviens, même si c'est une fois sur dix, félicite toi. 

Belle transformation à toi, 

​Vanessa 


La section commentaire est fermée.

    Auteur

    Vanessa DE MATOS

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Accueil
  • REIKI
  • Qui suis-je ?
  • Formations
  • Blog